Programme des 3 journées (aussi en version PDF) :

Vendredi 3 Juin

18:30 - ­ Jazz manouche par l’école de musique du Neuhof dans la Cour de l’AEP (40 min)

19:30 ­ - Fanfare FEIS dans la Cour de l’AEP (1:30) : Groupe de joyeux lurons éclectiques, aimant se retrouver, présentant un répertoire déjanté, aux allures festives et dynamiques ! -- Annulé et remplacé :La Jawqa

19:30 ­ - La Jawqa dans la Cour de l’AEP (1:30) : Vous ne pourrez pas rester sans bouger en écoutant  les rythmes de ce groupe de musique latino-américaine, qui couvre plusieurs styles de ce continent, tels que le merengue, la salsa, la cumbia, et les chansons traditionnelles !

 

 


 

Samedi 4 Juin

  • Jeux en bois accessibles l’après­-midi
  • Tarte flambée le soir dès 19H.

14:00 ­ - Spectacle "La baronnade" de la compagnie Les Grooms  (1:30). Départ sur le parvis de l’espace culturel Django Reinhardt direction le Kammerhof : Bons musiciens, excellents escamoteurs, leurs ruses, leurs habilités déconcertent les experts et les connaisseurs les plus blasés et laissent le public parfaitement pantois. (Arrangement : Antoine Rosset avec le soutien de « Chalon dans la rue »)

17:00 ­ - Spectacle "Kolelo" par Les Maraudeurs dans le parc de l’AEP (40 min): Vlad et Mir voyagent à bicyclette avec leur carriole et leur boîte à musique... Quand l’une des roues de leur convoi crève ! (crédit photo : Lumfilms)

18:00 ­ - Atelier « les petits maraudeurs » par Les Maraudeurs dans le parc de l’AEP (1:30) : Chacun reçoit « un élément de base » pour imaginer un totem : ses us et coutumes, ses points faibles et ses qualités... Une photo polaroid sera faite pour que chacun puisse repartir avec une trace de son travail. (credit photo : les Maraudeurs)

19:30 à 21:00 - ­ Atelier « construction de flambeau » avec les animateurs de l’AEP dans salle d’activité de l’AEP : Venez préparer avec vos enfants un flambeau (ou plusieurs) pour accompagner la déambulation du spectacle "FierS à cheval".

21:30 - Spectacle "FierS à cheval" par les Quidams (1:30). Départ dans la Cour de l’AEP Kammerhof direction la place des Colombes : Une harde de chevaux, faits de matières blanches et ivoires. Une déambulation d’images qui débute avec d’étranges personnages...(credit photo Laurine Schiavon)

 


 

Dimanche 5 Juin

  • Réserver votre portion de sanglier !Jeux en bois accessibles l’après-­midi
  • ­Château gonflable dans le parc de l’AEP toute l’après­-midi.
  • Initiation à différentes pratiques sportives du quartier
  • Repas sanglier à la broche sur réservation, à partir de Midi. Tarif 15€, incluant une portion de frites. Cliquez sur le petit cochon pour réserver !

14:00 - ­ 16:00 ­ et 18:00 ­- Spectacle "Visite impertinente de Mlle Maria K" par la Cie les oreilles et la queue dans le gymnase de l’AEP (40 min) : Mlle Maria K s’est auto proclamée « spécialiste de tout ce qui est chiant ». Alors l’histoire centenaire d’une très vieille association comme la nôtre, vous pensez ! Suivez son fil rouge pour une visite décalée mais très documentée...(credit photo Agnès weil)

15:00 à 19:00 - ­ Atelier « capsules temporelles » par Bureau Intervention Graphique dans la salle d'activité : Venez créer les images et réfléchir sur nos habitudes du futur : dans 100 ans, comment sera le monde ?

dès 21:30 DJ Baya sur le terrain "Walter" au bout du chemin du Kammerhof (4:00) : DJ Baya vous accompagne pour cette soirée festive, répertoire varié, familial et dansant. (credit photo Espace Django)

23:00 ­ - Feu d’artifices par AM Pyrotechnie sur le terrain "Walter" au bout du chemin du Kammerhof (35 min)

 


 

Lundi 6 Juin

Journée réservée aux bénévoles et associations ayant participé à cet évènement !

 


Tous les jours, exposition dans le gymnase: l’AEP, Hier, Aujourd’hui ...... et Demain ?

 

 

Informations pratiques

L'accès jusqu'à l'AEP sera impossible en voiture. Nous vous conseillons de vous garer dans les rues aux alentours. Depuis la petite zone artisanale de la Klebsau, vous accédez rapidement jusqu'à l'AEP à pied à travers le chemin Riehl (dans le tournant de la rue Heitzmann).

 

Avis à tous les habitants du Neuhof

Perturbations à prévoir le samedi 4 juin

 

Selon le programme et le déroulement des déambulations entre le début de la route d’Altenheim (Django), l'AEP et la place des Colombes :

  • Arrêts de bus (24) supprimés
  • Routes barrées
  • Interdiction de stationner

Merci de votre compréhenension et venez nous rejoindre !

 


Nous tenons à remercier tous nos partenaires financier privés et publics, sans lesquels la manifestation ne pourrait avoir lieu.

CAF du Bas-Rhin Traiteur Les Hirondelles André-Pierre, artiste peintreES, Electricié de StrasbourgAgence culturelle Grand EstKheops conseilsLeclerc NeuhofHans et associésCrédit Mutuel du NeuhofCEA Collectivité Européenn AlsaceEurométropole de Strasbourg

Un grand merci aussi à toutes les partenaires associatifs (en grande partie du Neuhof) et institutionnelss pour leur soutien, en particulier leurs bénévoles qui nous aident pendant tout le week-end de fête.

Ferme éducative de la GanzauAPAN Association pour l'animation du NeuhofAssociation StrastégieAssociation Sante et performanceAssociation des Locataires et Résidents du StockfeldAssociation Omnisport La PopulaireEspace DjangoAgate NeuhofCSC NeuhofUFCVCSC LupovinoARSEA - Association Régionale Spécialisée d’action sociale d’Éducation et d’AnimationACANS - Association des commercants et artisants du Neuhof StockfeldDirection de Territoire Neuhof

Sans oublier bien entendu les bénévoles qui ont l'habitude d'être présents au Kammerhof dès qu'il y a quelque chose de sympa à réaliser !